Praluent 300mg Sol Inj Stylo Prerempli 3 X 300mg

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Hypercholestérolémie primaire et dyslipidémie mixte

Praluent est indiqué chez l'adulte présentant une hypercholestérolémie primaire (hétérozygote familiale et non familiale) ou une dyslipidémie mixte, et chez les enfants à partir de 8 ans présentant une hypercholestérolémie familiale hétérozygote (HFHe) en complément d'un régime alimentaire :

  • en association avec une statine seule ou une statine avec d'autres thérapies hypolipémiantes chez les patients ne pouvant atteindre leur objectif de LDL-C, sous statine à dose maximale tolérée ou,

  • seul ou en association avec d'autres thérapies hypolipémiantes chez les patients intolérants aux statines, ou chez qui les statines sont contre-indiquées.

Maladie cardiovasculaire athéroscléreuse établie

Praluent est indiqué chez les adultes avec une maladie cardiovasculaire athéroscléreuse établie pour réduire le risque cardiovasculaire en diminuant les taux de LDL-C, en complément de la correction des autres facteurs de risque :

  • en association avec une statine à la dose maximale tolérée avec ou sans autres thérapies hypolipémiantes ou,

  • seul ou en association avec d'autres thérapies hypolipémiantes chez les patients intolérants aux statines, ou chez qui les statines sont contre-indiquées.

Chaque seringue pré-remplie contient 150 mg d'alirocumab dans 1 ml de solution.

Excipients : histidine, saccharose, polysorbate 20, eau pour préparations injectables.

À ne pas faire  Ne touchez pas l'embout de sécurité jaune.  N'utilisez pas le stylo s'il est tombé ou s'il est endommagé.  N'utilisez pas le stylo si le capuchon bleu est manquant ou n'est pas attaché de manière sécurisée.  Ne réutilisez pas un stylo.  Ne secouez pas le stylo.  Ne congelez pas le stylo.  N'exposez pas le stylo à la lumière directe du soleil.

Votre médecin vous indiquera quelle dose vous convient et à quelle fréquence vous devez vous injecter Praluent (75 mg ou 150 mg une fois toutes les 2 semaines ou 300 mg une fois toutes les 4 semaines /

70 mensuellement). Votre médecin vérifiera votre taux de cholestérol et pourra ajuster votre dose (l'augmenter ou la diminuer) pendant votre traitement. Vérifiez toujours l'étiquette de votre stylo pré-rempli afin de vous assurer que vous avez le bon médicament et le bon dosage.

Quand injecter ?

Adultes Injectez Praluent une fois toutes les 2 semaines pour des posologies de 75 mg et 150 mg ou une fois toutes les 4 semaines/mensuellement pour une posologie de 300 mg. Pour administrer la posologie de 300 mg, procédez à une injection de 300 mg ou à deux injections de 150 mg à la suite sur deux sites d'injections différents.

Enfants et adolescents à partir de 8 ans atteints d'hypercholestérolémie familiale hétérozygote (HFHe) : Injectez Praluent une fois toutes les 2 semaines (pour la dose de 75 mg ou 150 mg), ou une fois toutes les 4 semaines/mensuellement (pour la dose de 150 mg ou 300 mg).

Chez les adolescents à partir de 12 ans, Praluent doit être administré par ou sous la supervision d'un adulte. Chez les enfants de moins de 12 ans, Praluent doit être administré par un soignant ou un accompagnant.

CNK4565875
OrganisationsSanofi
Largeur106 mm
Longueur162 mm
Profondeur43 mm
Forme galéniqueGel
Ingrédients actifsalirocumab
ConservationFrais (8°C - 15°C)